Ainsi résonne l’écho infini des montagnes – Khaled Hosseini

 

IMG_7312

« L’événement éditorial de l’année ! Après six ans d’attente, l’auteur-culte Khaled Hosseini nous revient avec une œuvre passionnante, d’une ampleur et d’une intensité dramatique impressionnantes. Tour à tour déchirant, émouvant, provocant, un roman-fleuve sur l’amour, la mort, le sacrifice, le pardon, la rédemption, sur ces choix qui nous façonnent et dont l’écho continue de résonner dans nos vies.

Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite sœur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu’il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d’un travail et ces jours où la faim les tenaille.
Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d’autres encore …

Des années cinquante à nos jours, d’une petite cahute dans la campagne afghane aux demeures cossues de Kaboul, en passant par le Paris bohème des seventies et le San Francisco clinquant des années quatre-vingt, Hosseini le conteur nous emmène dans un voyage bouleversant, une flamboyante épopée à travers les grands drames de l’Histoire.

Traduit de l’américain par Valérie Bourgeois » ( résumé éditeur)

Autant j’ai aimé Les cerfs-volant de Kaboul et Mille soleils splendides, autant j’ai été incapable de rentrer dans ce livre. J’ai essayé plusieurs fois, depuis quelques mois. Il m’est tombé des mains, à chaque fois, vers la page 50. Pourtant je voulais l’aimer, ce bouquin.

Je ne pige pas. Au début c’est une histoire, une légende racontée par le père, sur le sacrifice, mais… après, ça ne prend pas. Je comprends que ce livre ait eu un immense succès, mais je préfère rester sur les souvenirs de Mille soleils splendides.

C’est un échec cuisant pour moi.

Ainsi résonne l’écho infini des montagnes – Khaled Hosseini, Ed 10/18, 498 pages, 2014. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s