
Son bassiste/chanteur est excellentissime dans ce « cover ». Pour une fois, quelqu’un qui est à la hauteur de Peter Gabriel, dans cette chanson pourtant si difficile. Et Tony Levin, toujours incroyable.
Cet album a été ma toute première rencontre avec la musique anglo saxonne, ça ne me rajeunit pas…
Voilà qui ne me rajeunit pas non plus. J’adorais ce double album, le dernier de Pete Gabriel avec Genesis je crois.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui. Et j’ai plutôt suivi Peter Gabriel que Genesis, ensuite.
J’aimeAimé par 1 personne
Les deux en ce qui me concerne (ainsi que la carrière solo de Phil Collins et son groupe de jazz rock Brand X) et puis une nette préférence pour Gabriel s’est imposée.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aimé les albums de Genesis plus tard, comme Abacab, mais je les trouvais un peu trop « variétoche ». La noirceur de Peter Gabriel et son attrait pour la world music m’ont emportée, et j’ai été vraiment soulée par le matraquage de « In The Air Tonight » de Collins.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec le recul, les trois premiers albums solos de Collins ne sont pas si mal. Après, ça devient effectivement très très lisse. Côté Genesis, ça se tient à peu près jusque Abacab en effet.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup Tony Kevin, ce bassiste a un jeu très particulier. Il joue également avec King Crimson. Il utilise généralement un Chapman Stick qui a un son très rond et puissant, instrument qu’il a largement contribué à populariser, en faisant ses preuves avec Peter Gabriel
J’aimeJ’aime