Bilan, Voeux, et flemme.

Je n’ai pas spécialement envie de faire un bilan du blog de 2021. On voit bien que mon taux de lecture a diminué. Entre diverses activités manuelles, divers orages crâniens dûs à la migraine, et surtout une flemme olympique. Je dois juste dire que j’ai évité de faire tout un tas de chroniques : celles des livres dans lesquels je me suis ennuyée. Que j’ai abandonnés. Une bonne centaine cette année, sans mentir. Le seul bilan : ça m’a coûté cher, tous ces livres, et je ressens surtout un ennui profond. Certes j’ai adoré beaucoup de livres, mais la sensation d’ennui est ce qui me vient d’abord.

Et l’autre bilan, celui qu’on ne voudrait pas faire. J’ai perdu cinq personnes auxquelles je tenais beaucoup. Eric Baronet, Lou (Laurent Turunen), T.Martine, Jean-Michel Benoit, et Joseph Ponthus. Comment avoir envie de faire un bilan, ces temps-ci ?
Mais j’ai tout de même la chance d’avoir beaucoup d’amis. Étonnant de la part d’une agoraphobe, non ? Mais j’ai tous ces amis, et je me sens entourée, jamais seule, et très gâtée en cette fin d’année 2021… Cartes, cadeaux.. j’ai des amis en Or. Tiens, ça, c’est un bilan. Et un bon !

27 commentaires

  1. Que cette nouvelle année vous apporte pleins de moments de douceurs (et quelques tracas pour mieux les déguster !) et un grand merci pour votre blog que je suis depuis quelques temps. Bon courage aussi pour affronter vos migraines…

    Aimé par 1 personne

  2. une bonne année et de l’apaisement pour tous. j’ai bien peur que l’ennui en lisant vienne de ces 2 ans de pandémie, moi aussi je m’ennuie quand je lis, même des livres que j’aime, ça me barbe de lire. au fond du fond ça ne doit pas être la lecture ni les livres du moment mais bien cette vie de reclus et anormale que nous menons. Je nous souhaite à tous des jours meilleurs, en espérant qu’ils arrivent enfin en 2022

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne et douce année à toi Mélie.
    Nous sommes connectés de bien des façons mais celle que je retiens le plus, c’est celle du cœur 💖
    Je ne lis plus beaucoup non plus car profondément blessée et troublée par le mal profond qui gangrène notre société, aucune lecture ne trouve grâce à mes yeux las.

    Aimé par 1 personne

  4. Si tu es entourée c’est que tu es une belle personne ❤️ Ne change rien. Ni tes coups de cœur ni tes coups de gueule.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s