Je ne suis pas un monstre – Carme Chaparro

IMG_3625

Une chronique express : j’en suis fort marrie mais d’autres livres se pressent au portillon. Ce livre-ci, je l’ai vu passer sur plusieurs blogs, ça m’avait l’air d’un fort bon thriller avec le petit plus de la femme sur la couverture, sous ce titre.

Résumé :

Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre.
Même lieu et même mode opératoire qu’une ancienne affaire, l’enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L’inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de cette précédente enquête, se lance à corps perdu pour retrouver ce petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d’audience.
Les fausses pistes s’enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s’en mêlent. La ville tremble devant la menace d’un tueur en série. La reporter Inés Grau, proche d’Ana, couvre l’affaire mais la pression est telle qu’elle est prête à tout pour une révélation, quitte à trahir son amie et mettre en danger sa famille.
Alors que la vérité est sur le point d’éclater, l’inspectrice se retrouve face à une effroyable réalité qui pourrait la consumer.

Alors bon j’ai lu des chroniques et non pas cette 4e de couv qui spoile un max le bouquin. Ce thriller, car c’en est un du point de vue du suspense, n’a rien d’exceptionnel. C’est écrit correctement, mais on se perd dans les personnages et les villes, les chapitres sont titrés des prénoms des personnages, mais l’impression que j’en retire c’est que ça a l’air d’une « suite ». Les personnages ont l’air de « continuer leur histoire » comme si on en avait suivi les débuts. Ça fini par être (alors qu’on continue de lire pour avoir « la fin de l’histoire ») un embrouillamini entre égos, histoires entre police et journalistes, collegues etc. Et on sait qui est coupable très vite.

Voilà. Donc, rien de très neuf, et ma note est BOF.

 

Je ne suis pas un monstre – Carme Chaparro ed Plon, traduit par Judith Vermont, 347 pages, septembre 2019, 21€

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s