La colère de Grotonnerre – Hatier Jeunesse

 

IMG_3224

 

Il est l’heure d’aller à l’école mais Léa ne veut pas s’arrêter de jouer : la colère monte, monte, monte… Heureusement Grotonnerre va l’aider à traverser avec bienveillance cette crise émotionnelle. Une histoire écrite par une psychologue pour enfants qui donne les grandes clés pour aider son enfant à surmonter sa colère. Des illustrations tendres et deux marionnettes à doigts pour apprivoiser ses émotions.

9855BDBD-0684-4B77-9E4E-8DCAC81400BB

Voici un album cartonné épais, de dimensions 19×19 cm, aux bords arrondis. Deux petites marionnettes en coton sont installées sur la couvertures, enfilées sur des languettes-présentoirs, bien épaisses pour éviter les pliures. Les marionnettes représentent l’une, le personnage du livre, Léa, et l’autre « Grotonnerre », la représentation de la colère. Elles sont en coton style bâchette, semblent bien solides, et sont lavables. (C’est important, la solidité, si l’on utilise ce livre en milieu éducatif, ou si l’on utilise beaucoup ce livre… ou même si l’enfant joue avec, et rejoue les pages du livre). 

L’histoire permet à l’enfant de visualiser la colère, par l’illustration de ce personnage rouge comme un monstre feu, et l’adulte lui proposera de faire ce que Léa va apprendre à faire pour faire sortir la colère, symbolisée par Grotonnerre, à l’aide d’exercices simples : respirer très fort, sauter, crier un bon coup, et ça calme. La colère a été exprimée physiquement, elle est « sortie ».

Très utile pour les parents qui ont un enfant colérique, buté ou pour les éducateurs en crèche, garderie, les instits en maternelle, en maison d’enfants, les thérapeutes, etc. Le livre est cartonné, pour résister à la colère, justement, et permet aussi de l’utiliser avec plusieurs enfants, pour les professionnels de l’enfance.

 

1E535212-DB38-4019-B54F-CE96FA4159F2

Merci aux éditions Hatier Jeunesse pour leur confiance renouvelée.

La colère de Grotonnerre – Florence Millot et Raphaëlle Michaud, ed Hatier Jeunesse, collection Bulle de Bonheur, sortie le 2 oct 2019, 11,90€

Un commentaire

  1. Dans la même veine il y a « grosse colère ». Ces albums sur les émotions sont très intéressants. Je viens d’ailleurs d’apprendre ce qu’était l’alexithymie, ce matin même !! J’te laisse regarder. C’est super intéressant la nature humaine.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s