Un très bon thriller ici, de 2018, que je recommande à tout le monde, l’auteure a d’ores et déjà publié en 2019 un autre livre avec l’Inspecteur Adam Fowley. Il va donc s’agir d’une série.
Ce qui me fait dire que c’est excellent et prenant : il m’a tenue « en haleine » si j’ose dire, malgré mon cerveau transformé en « blob ».
Résumé :
Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.
L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne anglaise s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux.
Deux inspecteurs principaux et des secondaires, bien campés, et l’on découvre la vie de l’Inspecteur Fowley au fur et à mesure de l’enquête, car la disparition de Daisy lui rappelle sa blessure. Les communiqués de presse sur Twitter, les réactions dans les réseaux sociaux sont importants également. Cela se passe à Oxford, dans un quartier qui essaie de garder un effet bourgeois tout en tirant le diable par la queue. Les apparences sont importantes dans ce microcosme qui tourne autour de l’école St Christopher. L’argent, la beauté, la séduction, les enfants montrés comme preuves de la réussite des parents.. Au fur et à mesure de l’enquête on va découvrir la face cachée des familles, les secrets, les pires secrets.
Il y a des rebondissements dans l’histoire, au fur et à mesure, et on est sur les dents pendant toute la lecture. Suspense et intrigues très bien construits, comme un puzzle qui s’assemble peu à peu. C’est ce qu’on appelle maintenant « un page-turner ». En fait on ne peut pas poser le bouquin, on le lit d’une traite. Donc : génial !
Sous nos yeux – Cara Hunter, ed Bragelonne Thriller, 2018, 330 pages, 20€
Je l’ai beaucoup aimé aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Le deuxième tome est encore meilleur ! J’adore cette série !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! J’ai bien fait de le commander immédiatement !!
J’aimeJ’aime