Emma dans la nuit – Wendy Walker

IMG_8738

 

Ne lisez pas ça, c’est nul.

Voici le résumé de l’éditeur : Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île.

Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique.

Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

 

Comme je le disais plus haut… j’avais aimé le thriller précédent de cet auteure « Tout n’est pas perdu », j’ai donc acheté celui-ci.. Je suis fatiguée, je n’ai qu’une chose à dire, C’est nul. Impossible de s’attacher au récit ou aux personnages, c’est compliqué à saisir, les rôles de chacun, à partir de la moitié on s’ennuie ferme, je suis allée au bout juste pour savoir la fin. De plus on se croirait dans un roman de quelqu’un qui vient de lire une thèse sur le Narcissisme, aux USA.  [SPOIL] : En fait Emma est morte et c’est Cass qui a une petite fille, ce sont les parents qui ont tué Emma.

Voilà, zut.

On achete un thriller, plein d’espoir de s’évader dans un « page turner » et voilà. Poubelle. Bye bye

Emma dans la nuit – Wendy Walker, Editions Sonatine, février 2018, 300 pages, 21€ 

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s