Le Boyfriend – Freida McFadden

Lecture de paresseuse, encore. Son premier livre m’avait beaucoup plu, thriller domestique extrêmement original. La suite de  » La femme de ménage », donc le tome deux m’a déçue. J’ai laissé tomber l’auteure, mais là je voulais me distraire un peu, donc j’ai pris son dernier sorti : le Boyfriend.
Et entre nous, je suis stupéfaite par le nombre de livres qu’elle publie, une vraie mitraillette…

Moi qui pensais être encore une fois déçue, mais non, au contraire ! J’ai lu ce livre hier soir, impossible de le lâcher, de le poser, alors que les heures tournaient. Extrêmement bien ficelé, deux personnages font la narration : Tom, « avant », et Sydney, une trentenaire, à l’heure actuelle. Le côté psychologique de chaque personnage est bien approfondi, les doutes s’installent, des meurtres sordides, et tout celà dans un rythme maitrisé. Je n’en dis pas plus sur l’intrigue, je poste le résumé éditeur ci-dessous. Freida McFadden mêle habilement le thriller domestique, la « chick-litt », les thématiques féministes avec des héroïnes « working- girl.
Je le conseille à ceux qui aiment ce style de thriller.

Résumé éditeur :Comme beaucoup de femmes célibataires de New York, Sydney a beaucoup de mal à faire des rencontres. Elle a tout vu : des hommes qui mentent sur eux-mêmes, d’autres qui lui font payer l’addition du dîner et, pire encore, des hommes qui n’arrêtent pas de parler de leur mère ! Mais elle vient de décrocher le jackpot. Son nouveau petit ami est tout simplement parfait. Il est charmant, beau et travaille comme médecin dans un hôpital. Sydney est éblouie. Jusqu’au jour où elle entend parler du meurtre d’une jeune femme – le dernier d’une série. Le principal suspect ? Un homme mystérieux qui sort avec ses victimes avant de les tuer. Sydney devrait se sentir en sécurité. Après tout, elle sort avec l’homme de ses rêves. Mais elle ne peut s’empêcher de se dire que quelque chose cloche : l’homme parfait n’est peut-être pas aussi parfait qu’il y paraît… Et surtout, elle a l’impression que quelqu’un l’épie. Elle doit absolument découvrir la vérité, sinon elle pourrait bien être la prochaine victime du tueur…

Ma note : 5 sur 5

Le Boyfriend – Freida McFadden, City Éditions, 448 pages, octobre 2025

6 commentaires

    • Oui Madame Hedwige, un 5/5 . Comme son 1er. J’ai passé 3 h de suspense bien écrit, et je pensais avoir trouvé le coupable et non, et j’ai adhéré. Je n’en ai lu qu’un autre (le 2e tome) que j’ai trouvé plat et peu crédible, mais je dois reconnaitre que j’ai passé des heures qui me font oublier les douleurs, et ça, ça compte ! (Maladie de Crohn diagnostiquée seulement en mai dernier)

      Aimé par 1 personne

      • Non ce n’est pas possible, les livres produits en anglais par l’IA et traduits par l’IA se remarquent par une écriture hyper mauvaise, maladroite et insupportable.
        De plus une ME connue ne se prêterait pas à éditer un faux livre sans le signaler.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire